Comment faire durer sa batterie de cigarette électronique ?

Trouvez-vous que votre batterie de cigarette électronique décharge rapidement ? En général, elle peut supporter 300 à 400 cycles de charge. Autrement dit, elle peut durer jusqu’à 3 à 4 ans. Cela dépend de la fréquence de la consommation d’e-cig. Comment faire durer sa batterie de cigarette électronique ? Il existe nombreuse bonne pratique plus simple à faire liée à votre utilisation habituelle pour avoir une batterie qui dure longtemps.

Gardez le connecteur propre

Pour faire durer sa batterie de cigarette électronique, il est important de nettoyer régulièrement la partie du connecteur qui se trouve entre le clearomiseur et la batterie. La longue vie d’une batterie dépend de la bonne conductivité du connecteur. Il réalise une connexion entre l’énergie accumulée dans la batterie pour chauffer la résistance. Peu à peu son utilisation, ce connecteur peut finir par être écrasé par les couches de vapeurs condensés. Dans ce cas, la batterie ne peut plus se charger correctement. C’est pour cette raison qu’il faut bien nettoyer le connecteur à chaque fois que vous chargez votre clearomiseur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un essuie-tout sec comme le coton tige par exemple. Pour enlever les impuretés, il est conseillé d’utiliser un peu d’alcool, mais garder à bien sécher ensuite.

Ne laissez pas la batterie de très faible charge ou surchargée

Il ne faut pas attendre que la batterie se décharge totalement, si vous voulez avoir une batterie qui dure longtemps. Si cette dernière est en faible charge, l’effort qu’elle apporte est plus important pour retenir la puissance normale que si elle était en bonne charge. Et cela risque de l’abîmer plus vite. Il faut donc, mettre votre batterie en charge dès que vous trouverez un tiers de charge. C’est pour cette raison que la plupart des vapoteurs utilisent deux batteries simultanément. La mauvaise pratique de laisser sa batterie en charge alors qu’elle est déjà chargée risque également de l’user prématurément. Veuillez donc débrancher votre chargeur dès que le petit témoin lumineux passe au vert.

Entretenez votre batterie quand elle n’est pas utilisée

Même si votre batterie n’est pas utilisée, il faut toujours en prendre soin. Si vous utilisez plusieurs batteries, veillez à mettre la batterie de recharge dans un emplacement sûr comme une petite boite. Ceci vous permet d’éviter les chutes et les chocs, car ce matériel est très fragile. Elle ne résiste pas aux contacts avec les objets métalliques. Si vous pensez ne pas utiliser une de vos batteries durant quelque temps, vous devez d’abord les recharger complètement. Il ne faut pas exposer la batterie de la cigarette électronique dans le froid extrême ou chaleur trop élevée.

Dénicher des modèles de cigarettes électroniques à prix pas chers en ligne
Pourquoi changer le clearomiseur ?