Comment faire son e liquide?

Actuellement très en vogue dans ce domaine du monde du tabac, le DIY ou Do It Yourself est un nouveau mode de consommer le tabac. Il s’agit de vapoter en utilisant des accessoires pour la consommation.  Son concept consiste au fait que vous fabriquez vous même votre propre e-liquide. Il s’agit de la fabrication de son e liquide par soi-même. De ce fait, vous produisez votre propre tabac en vous référant à différents techniques de réalisation tout en tenant compte  du dosage des produits à utiliser. Pour fabriquer son e liquide, vous devez suivre quelques étapes.

Tout sur le concept de fabrication d’e-liquide

Tout d’abord, le concept d’e-liquide est issu du terme DIY. Comment faire pour fabriquer son e liquide ? Vous pensez la conception sera difficile à réaliser, mais vous vous trompez puisque c’est facile et aussi très intéressant économiquement. Ainsi pour la préparation de e liquide, trois étapes sont très nécessaires à suivre afin que votre conception soit une réussite. Premièrement, vous devez savoir et aussi faire un choix sur les arômes que vous allez utiliser ; ensuite la première étape est la dilution de quelques gouttelettes des arômes très concentrés dans une solution neutre contenant ou non de nicotine. La deuxième étape consiste à vérifier le temps de pause de 48 heures et plus afin que les arômes réagissent et produisent une réaction chimique avec la solution de base. Et l’ultime étape est la dégustation qui est l’étape très attendue.

Tout sur la composition d’e-liquide

Comme base que vous pouvez utiliser, vous avez une variété d’e-liquide sans goût et neutre avec un pourcentage de nicotine selon votre choix. Vous allez aussi avoir besoin d’un booster de nicotine qui a pour rôle d’activer l’augmentation du taux de nicotine contenu dans la base. Concernant les arômes, sur le marché une multitude d’arômes existe et les arômes ont pour but de donner un goût ou aussi de la saveur à votre e-liquide. Vous pouvez avoir comme type d’arômes le goût classique, fruité, à la menthe, etc. Et pour les additifs, ces derniers ont pour but de relever la saveur de certains arômes qui ont du mal à être activés. Et les accessoires très utiles pour fabriquer son e liquide sont les béchers,  des flacons et aussi des seringues stériles…

Fabriquer du e-liquide : les précautions à prendre

Comme tout tabac, la nicotine présente des effets néfastes pour la santé, mais surtout c’est un produit très dangereux. Ainsi, sa manipulation nécessite de très grandes précautions pour éviter les dangers et les risques d’accidents. Vous devez porter des gants ainsi que des lunettes pour fabriquer son e liquide. Les bases nicotinées doivent être rangées dans un lieu sûr. Et l’utilisation des arômes doit être toujours s’accompagner par des solutions bases.

Quels sont les 4 meilleurs e-liquides vendus en France ?
Votre guide pour acheter un e liquide bon marché