Comment nettoyer son clearomiseur ?

Nettoyer un clearomiseur doit se faire régulièrement pour vapoter dans les meilleures conditions. En effet, l’encrassement de ce matériel entraîne de nombreuses conséquences sur la performance de votre cigarette électronique. Il faut alors bien nettoyer chaque partie du clearomiseur pour garder un meilleur vapotage.

Pourquoi nettoyer régulièrement son clearomiseur ?

Nettoyer son clearomiseur est surtout une question d’hygiène et de propreté. En effet, comme une e-cigarette vous suit partout dans votre poche, le clearomiseur se fait facilement atteindre par la poussière. Il faut alors le nettoyer régulièrement ce matériel pour le maintenir en vie beaucoup plus longtemps. D’ailleurs, l’accumulation de saleté dans votre clearomiseur peut diminuer la performance de votre cigarette électronique. Il peut également réduire la production de vapeur et votre e-cigarette peut avoir un dysfonctionnement. Par ailleurs, si vous oubliez de bien nettoyer votre clearomiseur, les anciens arômes et les nouveaux arômes peuvent se mélanger et donner un mauvais goût en bouche.

Comment bien nettoyer votre clearomiseur ?

Nettoyer son clearomiseur doit être compris dans les gestes quotidiens d’un vapoteur. Nettoyer ce matériel nécessite cependant un tact particulier pour éviter d’endommager les pièces qui composent le clearomiseur. Comme ces différentes pièces se nettoient différemment, il faut alors veiller à trouver une solution adaptée à toutes les pièces. La batterie et la résistance étant des éléments fragiles se nettoient avec un simple coton, car l’eau peut les endommager. Le drip-tip et le réservoir quant à eux peuvent être nettoyés avec de l’eau. Il existe cependant d’autres solutions de nettoyage en dehors de l’eau claire. En effet, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc, du propylène de glycol ou encore le bac à ultrason considéré comme une solution de haute technologie.

Quand faut-il nettoyer son clearomiseur ?

Nettoyer son clearomiseur nécessite une fréquence régulière pour vapoter proprement. Profiter alors du moment où vous installez une nouvelle résistance pour le nettoyer intégralement. Comme vous aurez l’opportunité de démonter votre clearomiseur à ce moment-là, vous pouvez aussi en profiter pour nettoyer votre clearomiseur. Pendant le démontage, il faut alors veiller à ne perdre aucune pièce pour éviter une fuite d’e-liquide. Pour ce faire, démontez toutes les pièces un à un pour le nettoyer à l’eau claire et prenez soin de retirer tous les joints pour éviter de les perdre. Le nettoyage fini, munissez-vous d’un essuie-tout et essuyez délicatement toutes les pièces. Enfin, laissez sécher toutes les parties du clearomiseur et remontez intégralement chaque pièce un à un.

Dénicher des modèles de cigarettes électroniques à prix pas chers en ligne
Pourquoi changer le clearomiseur ?