Quel Drip Tip choisir ?

Fumer des cigarettes électroniques, appelées e-cigarettes, à la place de celles à tabac, est à la mode. Il offre de différents arômes à tous les goûts. Le drip tip est l’élément essentiel pour un bon vapotage. En voici quelques aperçus, afin d’en faire le bon choix.

Qu’est-ce que le drip tip, et son utilisation

Pour les cigarettes électroniques, ou e-cigarettes, le drip tip est un accessoire essentiel du clearomiseur de l’atomiseur. On y aspire la vapeur. Et la qualité de la vape en dépend énormément. Il faut donc accorder une attention particulière pour choisir un drip tip.

Il se place en la partie haute de l’appareil que le vapoteur porte à la bouche. Il est interchangeable en général, soit qu’il est clipsable, soit vissable. Le drip tip joue un rôle sur la qualité de la vape. La forme et la matière dont est fabriquée sont à tenir compte pour en avoir ce qui vous va le mieux.

Les différents types de drip tip

Des milliers de types sont offerts aux marchés. Pour bien choisir un drip tip, deux éléments sont à prendre à considération tout d’abord, par la matière dont ils sont fabriqués.

  • Le plastique est la matière la plus courante. C’est le moins cher. Mais il est plus dégradable.
  • L’aluminium, comme les ustensiles de cuisine, est plus hygiénique et plus résistant à la chaleur.
  • L’acier : il a les caractéristiques de l’aluminium, et en plus, le drip tip en acier est plus présentable.
  • Le verre : très intéressant, mais a tendance à jaunir au fil de son utilisation.
  • Le téflon : c’est le meilleur, mais à prix le plus cher.

Une très grande diversité de formes de drip tip est présentée par les fabricants. Ils diffèrent par leurs tailles, plus ou moins longues. Son diamètre intérieur varie suivant les besoins du vapoteur.

Comment choisir un drip tip qui vous convient ?

La taille et la forme du drip tip influent beaucoup sur la chaleur de la vape. Les tiges plus longues donnent plus de fraicheur. Pour avoir la satisfaction que vous désirez, demandez au vendeur les renseignements complémentaires qui vous sont utiles.

Il faut aussi considérer le côté hygiène. Lesquels accumulent plus rapidement de graisse et de crasse ? Donc celui qui est facilement lavable est le plus hygiénique. Ceux qui sont fabriqués en aluminium, en acier, en verre et surtout le téflon répondent à ce critère.

Et pour l’élégance, pour choisir un drip tip, prenez votre couleur préférée.

Bref, des variétés de drip tip sont offertes aux marchés. Mais pour satisfaire vos besoins du vapotage, prenez quelque temps à étudier les propriétés de chaque type. Vous pouvez ainsi vous en procurer celui qui vous est bien adapté.

Dénicher des modèles de cigarettes électroniques à prix pas chers en ligne
Pourquoi changer le clearomiseur ?