Quelle est la composition de votre e-liquide ?

Tous les passionnés d’e-cigarette veulent savoir quelle est la composition d’un e-liquide. Car la plupart du temps, le choix de passer à la e-cigarette est de réduire les risques liés à la nicotine et au sevrage tabagique. Il est donc crucial de connaître la composition du e-liquide que vous mettez dans votre e-cigarette.

Les bases du e-liquide

Le e-liquide pour cigarette électronique est toujours composé de base neutre, qui sert ensuite de support d’arôme et de nicotine. Cette base est généralement constituée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), responsable respectivement de la force du coup (sensation de gorge) et de la densité de la vape.

La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale varie d’un e-liquide : certains e-liquides ne contiennent que de la glycérine végétale. Ils vous procurent beaucoup de vapeur, mais le coup est presque inexistant.

Dans quelques e-liquides, le PG est remplacé par un ingrédient 100 % naturel issu de plantes. Excellent porteur d’arôme, plus respectueux de l’environnement et moins irritant. Le propylène glycol peut parfois provoquer des irritations et, dans de rares cas, des allergies. Il faut toujours se poser la question avant d’acheter : de quels produits est-il votre eliquide ?

L’arôme donne le goût du liquide de cigarette électronique

L’une des meilleures choses à propos des cigarettes électroniques est la délicieuse sélection de saveurs. L’e-liquide lui-même n’a pas beaucoup de saveur, il doit donc être parfumé avec des suppléments de qualité alimentaire.

S’il y a des problèmes de santé associés au vapotage, c’est principalement dû au goût. Certaines substances peuvent être consommées sans risque, mais ne peuvent pas être inhalées comme le diacétyle. Pourtant, l’industrie a fait du bon travail en éliminant progressivement les additifs qui ont soulevé des inquiétudes.

N’utilisez pas des ingrédients alimentaires de supermarché. Certains nombres d’entre eux renferment des huiles, qui sont toxiques en cas d’inhalation. Restez fidèle aux saveurs du fabricant d’e-liquides, car elles ont été sélectionnées pour une sécurité de nébulisation maximale.

La nicotine

Enfin, passons au dernier ingrédient des ingrédients des e-liquides : la nicotine. À noter que ce n’est pas obligatoire, et vous pouvez utiliser des e-liquides sans nicotine si vous le souhaitez. Cependant, sa présence vous permettra d’éviter le manque de sensations dont vous héritez souvent en arrêtant de fumer. Plus vous fumez de cigarettes, plus votre taux de nicotine devrait être élevé. Par exemple, calculez un taux de 16 mg pour un gros fumeur. Plus le temps passe, plus votre corps vous fera sentir que la nicotine n’est plus une nécessité. Pour le bon taux, n’hésitez pas à vous référer à nos guides pour fumeurs légers, modérés et gros.

Certaines précautions sont à prendre avec les e-liquides contenant de la nicotine. La nicotine pure irrite la peau. L’ingestion peut provoquer une intoxication et, dans le pire des cas, la mort. Mais si vous êtes sérieux et que vous ne faites que vapoter, vous n’avez rien à craindre ! Grâce à cette nicotine, qui n’est présente que dans un flacon de 10 ml, vous pouvez arrêter de fumer facilement et de ne ressentir aucune fringale lors de votre arrêt.

L’eau et l’alcool

Principalement utilisés pour diluer les e-liquides, ces deux composants ne constituent qu’une petite partie de sa composition, le plus souvent 1 % à 2 %, voire jusqu’à 5 %, et parfois même totalement absent, car inutiles.

Concernant l’alcool, puisque c’est souvent la chose la plus intéressante, il s’agit de l’éthanol dénaturé, parfois avec du méthanol ou du propanol. En plus de mieux diluer le mélange de différents liquides, il permet également d’accentuer la saveur de l’arôme, d’où le nom d’exhausteur de goût. À cela, on a ajouté de l’eau déminéralisée pour diluer le tout. L’alcool est également utilisé pour créer une vapeur plus épaisse.

E-liquides : trouver des prix avantageux
Trouver les dernières nouveautés de cigarettes électroniques en ligne