Quelle quantité de eliquide par jour ?

Fumer, vapoter, cela est presque la même chose à un dixième près. L’objectif reste tout de même identique, obtenir une sensation inhabituelle. Dans ce domaine, l’e-cigarette détient une place très importante. De plus, l’outil est devenu la nouvelle méthode très efficace pour arrêter de fumer. Avec l’e-liquide adéquat, le résultat sera au rendez-vous.

C’est quoi un e-liquide ?

Quand il est question de vapotage, l’e-liquide reste un des éléments les plus importants. Sans ce matériel, vapoter ne serait pas possible. Comme l’essence d’une voiture, cette substance est comme le carburant de votre e-cigarette. Lorsque la substance est chauffé dans l’appareil, elle produit une vapeur. Celle-ci sera inhalée par l’utilisateur. Cette aspiration sera la source du hit. Ce” pictoment” ou “gratouilli” dans la gorge se trouve très recherché par les vapoteurs.

L’e-liquide est composé de plusieurs ingrédients. Il contient entre autres du propylène glycol et de la glycérine. La présence de l’alcool et de l’eau ont pour rôle de fluidifier la composition. Il est utile de savoir que l’alcool présent n’est pas un danger. Il s’évapore lors du chauffage. On retrouve aussi de bons arômes pour donner un petit plus à votre substance. La nicotine reste un constituant crucial. Elle est la seule à pouvoir offrir au vapoteur l’impression qu’il recherche. Un liquide sans nicotine ne produira pas le Le « throat hit ».

L’e-liquide est un produit vendu sous forme de petit flacon. Toutefois, avec quelques tutos, fabriquer son propre e-liquide est aussi possible. Cette substance ne présente pas beaucoup de dangers. Mais il est tout de même utile de prendre des précautions en cas de contact avec la peau ou avec les yeux. Cependant, une petite goutte dans votre bouche à cause d’une fuite ne vous tuera.  Mais, comment vapoter et avec quelle quantité de e-liquide ?

Le dosage de e-liquide

La quantité d’e-liquide est la question qui se pose souvent quand vous êtes un vapoteur. Cependant, il faut savoir que la bonne quantité quotidienne n’existe pas. De plus, ce volume peut varier du jour au lendemain. Quelques points sont à prendre en compte pour comprendre la quantité de e-liquide utilisée quotidiennement.

Chaque e-liquide contient un pourcentage de nicotine. Lorsque les besoins en nicotine du vapoteur ne sont pas satisfaits, il en demande de plus en plus. Cela augmentera la quantité de e-liquide utilisée. Afin de bien gérer la consommation d’e-liquide, il est donc plus adéquat d’utiliser du e-liquide avec la bonne dose de nicotine. De ce fait les demandes du corps en nicotine seront rapidement atteintes. Le volume du e-liquide dépend aussi des matériels qui composent votre e cigarette. Avec un appareil dont la batterie et la résistance sont très puissantes, la consommation du e-liquide sera aussi très élevée. Même sans que vous vous en rendiez compte, vous avez déjà inhalé trop de vapeur et donc trop de e-liquide.

Comment choisir le bon e-liquide ?

Il existe différentes manières pour choisir le bon mélange d’e-liquide. Suivant son arôme, vous aurez l’occasion de dénicher la substance parfaite qui s’accorde à votre goût. Des saveurs aux fruits, des saveurs gourmandises, … vous aurez l’impression d’avoir avalé des sucreries dans votre bouche. Le goût de la menthe ou des boissons ? Des idées originales qui ne cessent de vous épater à chaque inhalation. Pour ceux qui débutent dans le monde du vapotage, optez pour la saveur du tabac. Dans la plupart des cas, c’est le choix de presque tous les débutants vu que l’arôme se rapproche de cigarettes habituelles. La transition vers le vapotage ne sera donc pas trop difficile. Le taux de nicotine reste aussi un critère très important dans le choix de e-liquide. Apprenez à trouver les bonnes doses de composants pour obtenir la meilleure des sensations.

Quels sont les 4 meilleurs e-liquides vendus en France ?
Votre guide pour acheter un e liquide bon marché