Votre guide pour acheter un e liquide bon marché

L’appréciation ou non d’une cigarette électronique dépend généralement du choix de l’e-liquide. Effectivement, si le vapoteur ressent continuellement un manque malgré de multiples bouffées de vapeur, il se passera de la cigarette électronique pour revenir vers la cigarette traditionnelle. Malgré cela, il n’y a pas de e-liquide idéal. Il s’agit surtout de question d’habitude et de goût. Comment alors choisir l’e-liquide qui peut vous convenir ? Voici un guide pour trouver le carburant bon marché pour votre e-cigarette.

Bien choisir la saveur

Pour pouvoir apprécier votre cigarette électronique, il est essentiel de bien choisir l’arôme de votre e-liquide. En effet, il en existe une myriade. Pour une saveur gourmande vous pouvez choisir entre le café, le muffin, le chocolat ou le spéculos. Pour un goût fruité vous pouvez opter pour la poire, la framboise, la fraise, la pomme etc… Cela vous permet de vous éloigner radicalement du tabac. Pour plus de fraîcheur, vous pouvez acheter un e-liquide bon marché à la menthe. Cependant, si vous souhaitez garder la sensation de fumer, il existe aussi le parfum tabac. Bref, l’essentiel est que vous savourez ce que vous vapoter.

Bien choisir le taux de nicotine

Pour acheter un e-liquide bon marché, il est aussi important de prendre en compte le taux de nicotine qui le compose. C’est une étape capitale pour assurer son passage à la vape. Votre choix dépendra de votre consommation quotidienne de tabac. Si votre dépendance est élevée, optez pour un e-liquide avec un taux de nicotine 16mg/ml. Si vous êtes parmi les intermédiaires, le mieux est le 11mg/ml.  Pour les dépendances légères, choisissez le 6mg/ml. Pour les très légères, utilisez le 3mg/ml. En revanche, si vous n’êtes pas dépendant procurez-vous du 0mg/ml. En effet, cela ne signifie pas que vous devez commencer à vapoter, même si vous ne fumer pas. Les taux de nicotine zéro sont faites pour les vapoteurs qui  diminuent peu à peu leur consommation de nicotine, et qui terminent par des e-liquides sans nicotine.

Bien choisir le ratio PG/VG

Pour finir votre choix avant d’acheter un e-liquide bon marché, il est nécessaire de parler du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le premier élément optimise le rendu des arômes et la sensation du hit. Tandis que le second permet la production d’une vapeur compacte et dense. Ainsi, le ratio PG/VG 65/35 permet d’apprécier pleinement les saveurs. Alors que le ratio PG/VG 50/50 accentue la génération de vapeur. Vous choisirez tout simplement selon votre besoin.

Quels sont les 4 meilleurs e-liquides vendus en France ?
Quelle proportion de pg/vg dois-je choisir pour débuter ?